Vous avez toujours aimé voyager : visiter de nouveaux endroits, s’imprégner de nouvelles cultures, faire de nouvelles rencontres. Voyager, cela peut aussi être un métier-passion. Il existe une multitude de métiers qui vous permettront de découvrir le monde, d’une manière ou d’une autre. Vous pourrez alors vivre de votre passion, en étant bien rémunéré.

Les métiers ayant trait au tourisme et à l’hôtellerie

Ce sont ceux à quoi on pense en premier quand on évoque les métiers du voyage. Etre enquêteur pour guide de voyage, c’est sûrement le job de rêve. Tester des hôtels un peu partout dans le monde. En rédiger des critiques, émettre des conseils de voyage, etc. Rien de plus passionnant ! Etre grand reporter permet également d’observer le monde sous différents angles. C’est un métier qui peut être dangereux, idéal pour les aventuriers. Travailler dans l’hôtellerie ouvre également des portes pour faire la rencontre avec de nouvelles cultures.

Des métiers de nomades sur la toile

Le secteur de l’emploi évolue à grande échelle sur le web. Il n’est pas nécessaire de se fixer à un endroit pour gagner sa vie. Il suffit d’une bonne connexion internet. Etre blogueur, développeur web, infographiste, community manager… Vous pouvez l’être à partir de n’importe quel endroit de la planète. Vous pouvez vivre votre passion et gagner votre vie ainsi. Et pourquoi ne pas, par exemple, travailler sur un site de voyage ? Toutefois, la discipline est primordiale pour réussir dans ce secteur.

Autres métiers qui permettent de voyager

Œuvrer dans l’humanitaire permet de voir le monde, tout en se joignant à une bonne cause : volontaire, médecin du monde, etc. Les pays à visiter ne sont pas forcément ceux miroités par les cartes postales. Mais cela permet de voir le monde d’un autre œil. Et aussi surprenant qu’il ne le soit, être un joueur de poker permet aussi de voir des pays, si on est bon. Des tournois se jouent un peu partout dans le monde !